lutter-cerne-hipster

Un hipster n’a pas de cernes : comment faire ?

Plusieurs femmes et/ou hommes sont très dérangés par leurs cernes. Sachez qu’il est possible de les atténuer, de les camoufler et même de s’en débarrasser. Donc, si l’on a une mine fatiguée, des poches qui apparaissent, ou même des cernes, ne désespérez pas car on peut tout à fait y remédier que ce soit de manière naturelle ou en utilisant des produits comme des anticernes. Mais à quoi sont vraiment dus ces cernes et que faut-il faire pour lutter contre ?

D’où viennent les cernes ?

La plupart des personnes croit que l’apparition des cernes est uniquement due à la fatigue, ce qui n’est pas du tout le cas. Cela peut-être causée par une carence en fer, en vitamines, ou par une maladie, comme un rhume ou une sinusite. Si jamais vous avez un problème de foie, ça peut aussi influencer les cernes. Une mauvaise circulation du sang, des allergies peuvent être la cause des cernes, donc il y en a énormément.

Solutions pour lutter contre les cernes

Personnellement, je pense qu’il faut toujours traiter le problème par l’intérieur vu que ça ressort toujours à l’extérieur et s’en débarrasser grâce à ça. Heureusement, vous pouvez trouver des choses qui peuvent régler le problème des cernes dans votre alimentation, comme les vitamines. La vitamine K principalement, est très utile pour éviter les cernes car elle rebooste la circulation sanguine et aide à dégonfler les poches ainsi qu’atténuer la couleur que vous pourrez avoir à cause des cernes. Vous pouvez en retrouver dans le brocoli, le chou, les épinards. La vitamine A aide aussi à lutter contre les cernes, elle se trouve dans la papaye, l’abricot, la mangue. Elle est un antioxydant donc c’est le top pour l’organisme et surtout elle aide à combattre l’âge. La vitamine C aide également à lutter contre les couleurs sombres de votre peau mais aussi à rebooster le collagène. Ensuite vous avez la vitamine E qui travaille main dans la main avec la vitamine A car elle va vraiment aider votre peau à devenir plus radieuse. Vous pouvez la retrouver dans les noix, les avocats, les graines, les olives. Un carence en fer peut être la cause de cernes, par exemple chez la femme, lorsqu’on est enceinte ou lorsqu’on a nos règles, on perd énormément de sang. Le fer se trouve dans les lentilles, les graines. D’autres techniques que vous pouvez faire chez vous, c’est de prendre deux sachets de thé vert que vous trempez dans l’eau, et mettez-les au réfrigérateur pendant environ dix minutes parce qu’il ne faut pas qu’ils soient congelés et ensuite appliquez les sur vos yeux ou sous vos yeux. Ça va dégonfler les poches vu qu’il y a de la théine dans le thé vert. Ensuite, vous pouvez prendre également une pomme de terre, faire une tranche, et couper la tranche en moitié et les mettre sous vos yeux. Et regardez bien les ingrédients actifs lorsque vous sélectionnez votre crème pour contour des yeux.

Donc, voilà, n’hésitez pas à tester l’une de ces astuces si vous voulez vous débarrasser de vos vilains cernes qui vous dérangent tellement.

Plus d’astuces dispos dans cet article.

Cernes-lutter-hipster