Eccommerce

L’ecommerce est encore et toujours au top de sa forme. Les chiffres le prouvent.

Toujours plus de chiffre d’affaire mondial réalisé grâce au ecommerce, de plus en plus de part de marché pour les achats via mobile.

Alors pourquoi ne pas vous lancer vous aussi dans l’ecommerce ?

De plus en plus de méthodes sont disponibles pour vous aider à monter un business rentable grâce au ecommerce notamment via le dropshipping. Parmi les formateurs et experts francophones nous pourrons notamment retrouver le génial Leo Guillot. Voici un article complet qui lui est dédié.

Le dropshipping, qu’est-ce que c’est ?

Le Dropshipping, ou DS pour les connaisseurs, est une méthode de ecommerce basé sur le principe de l’achat/revente sans stock. Pour faire simple, vous monter votre propre ecommerce. Vous faites un joli branding pour en faire un vrai ecommerce, à la seule différence que vous ne faites que proposer les produits.

Lorsqu’un acheteur achète et vous fait le paiement, vous récupérer ses informations, puis vous contacter votre fournisseur et lui demander d’envoyer lui même le produit, de votre part.

En schéma, cela donne ça :

dropshipping

Les avantages du Dropshipping :

  • Pas besoin d’avoir un énorme capital de départ.
  • Pas de stockage à faire (économie et simplicité).
  • Pas besoin de gérer les envois.
  • Vous pouvez vous concentrer à fond sur l’acquisition de nouveaux clients.

Les inconvénients du dropshipping :

  • Trouver un bon et fiable fournisseur.
  • Délais de livraison (très) long.

Comment faire du dropshipping ?

Pour cela, je vous conseille vraiment de commencer via la formation de Leo Guillot, sur la page que j’ai mis en lien en haut de l’article, vous pourrez retrouver une formation gratuite sur 4 jours vous permettant de découvrir les bases de shopify, l’outil SaaS qui est conseillé aux personnes voulant se lancer dans le DS. Vous y apprendrez également les rudiments de la publicité Facebook.

Comment gagner de l’argent avec le Dropshipping ?

Pour ça il n’y a pas de mystère, il va falloir apprendre encore et toujours plus, il y a de très bonnes formations sur le web notamment du coté de nos collègues outre-atlantique.

Sur le site Udemy également, vous pourrez parfois découvrir de très bonne formation à des prix défiants toutes concurrences. Attention, ce n’est pas le cas pour toutes les formations.

En espérant que vous y verrez plus clair,

L’équipe d’Englewd