Scott-E-Sub-Tour-Men-test

Pierre donne son avis sur le vélo Scott E-Sub Tour men

En termes de vélo électrique de tourisme, je conseille vivement le modèle E-Sub Tour Men, la version exclusivement dédiée aux hommes. Bien évidemment, une déclinaison pour femme et une version unisexe sont aussi disponibles. Mais pour aujourd’hui, je veux mettre en exergue la version homme, un modèle pratiquement adapté en milieu urbain, tout comme pour les promenades à la campagne. Bref, ce vélo est le compagnon idéal pour rouler sur des terrains légèrement accidentés.

Le Scott E-Sub Tour Men

J’apprécie particulièrement le côté haut de gamme de ce vélo électrique. C’est un modèle très confortable, fiable, souple et assez léger : 24 kg. Si ce poids peut parfois se ressentir au moment de le porter, il devient presque inexistant en conduite. Au besoin, vous n’aurez même pas du mal à démonter votre vélo.

En parlant de design, je suis surpris de trouver chez Scott, un vélo de tourisme à la fois élégant et sportif, sans vraiment entrer dans la gamme « tape à l’œil ». Mais c’est un avis qui n’engage que moi. Il faut admettre que Scott continue d’innover dans les finitions de ses produits. Le modèle Scott E-Sub Tour Men se décline par exemple en plusieurs tailles S, M, L et XL avec deux coloris disponibles dont le noir et le bleu. Pour ma part, je trouve que c’est un moyen de transport parfait pour rouler en ville. Ajoutez à cela une batterie bien nichée sur le tube diagonal, une géométrie bien étudiée, et un cadre E-SUB 6061, vous obtiendrez un joli vélo tout terrain.

Scott-E-Sub-Tour-Men

Caractéristiques techniques du Scott E-Sub Tour Men

Scott nous offre ici tout ce qu’il y a de mieux en termes de sécurité. Outre les lumières avant et arrière qui équipent la plupart des vélos de la même gamme, ce modèle dispose également de bandes réfléchissantes sur les pneus et les pédales. Un accessoire supplémentaire que j’apprécie particulièrement car cela permet aux automobilistes de me repérer facilement la nuit.

Au niveau du système de freinage, l’E-Sub Tour Men embarque des freins à disque Shimano BR-M315. Il se dote également de protections en plastique autour de la chaîne et d’un garde boue.

Pour vous assister dans votre mode de conduite quotidien, Scott arme son vélo électrique d’un système d’assistance à 4 niveaux : Eco, Turbo, Tour, et Sport. Vous trouverez du plaisir à les essayer un à un, mais vous aurez aussi la possibilité de rouler sans assistance, bien que ce ne soit pas le choix idéal.

Scott nous propose en outre un niveau de confort assez correct, avec une selle qui ne s’éloigne pas trop du guidon. De quoi vous permettre de rouler pendant plusieurs heures sans vous fatiguer. De plus, les suspensions permettent de rouler tranquillement sur les pavées ou les terrains plus accidentés, sans trop de vibration. A cela s’ajoute des poignées très ergonomiques qui assurent une bonne prise en main. Sans oublier le moteur Bosch de 250W et la batterie Lithium Ion 400Wh qui assurent une bonne performance dans l’ensemble.