endroit-cool-paris

Les endroits les plus cools de Paris

Il y a quelques années, la ville parisienne était une destination touristique la plus prisée dans le monde, comptant plus de 32 millions de visiteurs. C’est tellement évident car les bons plans et les endroits à découvrir n’y manquent pas, si l’on ne parle que les Champs Elysées, Notre Dame, la Tour Eiffel, le Louvre, le Musée d’Orsay, Montmartre, et aussi l’Arc de Triomphe. Cependant, d’autres emplacements s’annoncent encore plus cool et valent aussi le détour.

Des zones bien adaptées pour profiter de la vie

Pour les amateurs d’endroits romantiques, que ce soit pour aller se balader ou déjeuner dans un bon restaurant, Paris fait partie des plus riches villes dans ce domaine. Tel est le cas des zones de la Rive Gauche, particulièrement au cœur du quartier d’Odéon, des brasseries et petits restaurants super sympa s’y trouvent pour prendre des bons moments. Dans le 6ème également, il y a la fontaine Médicis (jardin du Luxembourg) qui est une ancienne fontaine créée au 19ème siècle. Elle est la plus romantique de Paris.

Dans le 3ème arrondissement, un endroit mérite bien le détour. Comme la maison de Nicolas Flamel datée de 1407, celle qui est la plus vieille de Paris. Un restaurant prend place au rez-de-chaussée. Si vous souhaitez déguster des plats typiques du monde entier, faites un saut au marché des Enfants Rouges, instauré depuis 1628.

Le jardin des Carmes situé à l’Institut Catholique est agréable à visiter exclusivement durant la Fête des jardins, le dernier week-end de septembre. Il renferme l’ancienne prison éponyme de la Révolution, où 115 religieux y ont été.

C’est également trop cool de voir la petite ceinture, comme son l’indique la double voie de chemin de fer contournant Paris.

lieu-cool-paris

Les emplacements importants pour les fans des arts

A chaque arrondissement de Paris, il se trouve des endroits super sympas, incontournables lors d’une visite dans la capitale. A Saint-Germain-L’auxerrois, il y a le quai de la mégisserie, la fameuse voie bordant la Seine où il est possible de découvrir de nombreux magasins de plantes et d’animaux. Sans oublier le quai des Tuileries et le pont Royal sur les berges de la Seine. Pour les amateurs de l’art, l’église Saint-Roch dispose d’une chapelle de la vierge ayant la forme ellipsoïdale, surmontée par une coupole peinte et ornée d’une nativité du 17ème en marbre translucide. C’est une œuvre exceptionnelle faite par Jules Hardouin Mansart.

Le Palais de Justice en son sein renferme la Sainte-Chapelle, une merveille de l’art gothique érigée à l’époque du roi Saint-Louis pour préserver la couronne d’épines que le Christ a mis sur sa tête durant la crucifixion. Faisant partie du palais du duc de Bourgogne, la tour Jean sans peur s’annonce la tour civile médiévale la plus élevée. Intéressant et incontournable dans le 2ème arrondissement !

Les objets d’art ne manquent pas dans le musée Carnavalet, qui est accessible gratuitement, pour ceux qui préfèrent connaître l’histoire de Paris et des Parisiens au début du 20ème siècle, comme les vestiges de barques du néolithique, l’admirable portrait de Mme Récamier, ou encore la reconstitution des chambres de Marcel Proust et Paul Léautaud.