avis-highlander-2

Highlander 2 The Quickening : un film trop has been

Apparu pour la première fois en public, le second chapitre de la saga Highlander : le retour (ou en anglais Highlander II : The Quickening) est un film science-fiction britanniquo-français, conçu par le réalisateur de renom Russell Mulcahy. Le film est joué par Christophe Lambert dans le rôle de Connor MacLeod, Sean Connery pour Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez et Virginia Madsen pour Louise Marcus. La bande annonce par là.

Synopsis et résumé du film

En 1994, Connor MacLeod a fait une promesse à sa femme mourante de défendre la terre face aux rayons de soleil qui sont devenus mortels pour l’humanité. En 1999, il est devenu un célèbre scientifique. Il a connu un grand succès et gagné un prix en créant un projet sur le bouclier-laser dédié à la protection du monde terrestre de ces fameux rayons UV. Géré par une puissante organisation, ce bouclier a permis à la Terre d’être sauvée du danger. Néanmoins, les humains vont être asservis par cette entreprise. Cette dernière a contraint la population de payer un impôt pour tout en profiter.

Vingt-cinq ans plus tard, en 2024, deux immortels issus d’une planète lointaine, la planète Zeist, sont envoyés sur Terre par le général Katana pour assassiner MacLeod. Même en étant vieux et suranné en apparence, Connor MacLeod sait toujours bien se défendre et va affronter ses deux nouveaux venus ainsi que leur commanditaire. Il devra également aller s’opposer à la puissante société qui exploite les humains pour accumuler une fortune grâce au bouclier qu’il a conçu. Or cet appareil ne sert plus à rien étant donné que la couche d’ozone s’est reconstituée. De ce fait, MacLeod a fini par décapiter l’une des deux créatures immortelles qui va pouvoir par la suite retrouver son immortalité, le quickening permettant son retour à l’aspect de jeune homme. Et en décapitant l’autre sbire immortel, MacLeod a pu faire ressusciter son ami Ramirez, qui est décédé depuis plus de quatre siècles auparavant.

MacLeod et Ramirez vont combattre ensemble contre Katana, ainsi que contre la compagnie qui exploite l’humanité pour son propre intérêt financier.

Avis et critiques du film

Certes, le premier chapitre du film Highlander a bel et bien connu un succès que les producteurs ont voulu concocter un deuxième. Néanmoins, le scénario de ce dernier n’est pas tellement plaisant. Et même l’acteur principal du film a souhaité pertinemment quitter le projet s’il n’est pas lié par la clause du contrat. En contrepartie, Christophe Lambert (Ramirez) a exigé le retour de Sean Connery, alors que cela n’est pas prévu dans le scénario initial.

Le film a suscité beaucoup de critiques, si l’on ne parle que celui de l’américain très connu dans le domaine Roger Ebert. Il a déclaré que le plus mauvais film sorti en 1991. Mais tant d’autres spectateurs ont également classé ce film parmi les pires de l’histoire des sciences fictions.

highlander-2-le-retour

Tout d’abord, il y a des fonds d’histoire qui ne sont pas très cohérentes avec le premier chapitre, comme ce qui est le cas de MacLeod devenu un éminent scientifique, incroyable ! L’univers futuriste est très mal exploité, et l’on constate un manque considérable au niveau des effets spéciaux.

Mais sinon, regardez un bon film, selon ce blogueur.