lego-ninja-film

Lego Ninja le film : synopsis du film

Après The Lego Batman Movie, un troisième film intitulé Lego Ninjago (The Lego Ninjago Movie comme titre original) qui met en scène des briques et des minifigs va sortir cette année 2017. Il s’agit d’une adaptation au cinéma de Ninjago.

Synopsis du film

Lego Ninjago est dérivé de la série télévisée homonyme mais il prend place tout de même dans l’univers des films La Grande Aventure Lego et Lego Batman. Dans ce nouveau long-métrage à base de Lego, il va être question de ninjas ainsi que des éléments liés à cet univers.

Réalisé par Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan, Lego Ninjago est un film d’animation américano-danois, reflétant une guerre pour la ville de NINJAGO. Le jeune Maître Constructeur Lloyd, alias le Ninja Vert, décide de faire face le maléfique Garmadon, un homme méchant, caricatural qui a tout de même un cœur, mais qui n’est autre que le père de Lloyd, afin de défendre Ninjago City. Accompagné de ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés, ensemble, ils vont se mobiliser. Ils sont dirigés par le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, et doivent affronter le mauvais seigneur de guerre Garmadon. Chacun d’eux sera contraint de gérer leur ego et unir leurs forces pour devenir des terribles guerriers, libérer le pouvoir intérieur de Spinjitzu. Ainsi, la bande de guerriers ninjas modernes, redoutables et rebelles va s’aventurer dans une confrontation épique et sera capable de remporter la bataille, en savoir plus par ici.

Encore une fois, ce film concerne la mythologie japonaise liée aux ninjas. Ces derniers sont les nouveaux super-héros de ce long-métrage. Ils peuvent être des étudiants lambda au grand jour et endosser le rôle de protecteur de la ville une fois que l’homme méchant passe à l’attaque.

ninjago-2017

Les éléments techniques du film

Lego Ninjago est scénarisé par Dan Hayeman, Kevin Hayeman, les scénaristes de la série animée et de La Grande Aventure Lego, ainsi que Hillary Winston, Paul Fisher, Bob Logan, William Wheeler, Tom Wheeler, Jared Stern et John Whittington et aborde la musique de Mark Mothersbaugh. Le concept a débuté depuis le 17 septembre 2013, où Warner Bros. Pictures a révélé qu’il projette de concevoir un film d’animation basé sur la ligne de jouets très reconnu Lego, Lego Ninjago. Le casting n’est pas réalisé qu’en 2016 où le rôle de Seinsei Wu est endossé par Jackie Chan et les cinq ninjas sont incarnés par Dave Franco, Michael Peña, Kumail Nanjiani, Zach Woods, et Fred Armisen. Nya est interprété par Abbi Jacobson (en), Olivia Munn pour Koko, la mère d’un ninja ; Justin Theroux pour Garmadon.

Malgré la participation de Jackie Chan dans ce film d’animation, il manque un peu de chorégraphie dans le combat. Néanmoins, quelques touches d’humour y ont été introduites comme l’apparition du chat dans l’univers en briques dans la seconde moitié du long-métrage. Dans Lego Ninjago, la brique ne profite pas la totalité de l’écran. En fait, elle ne compose pas tous les décors naturels du film.

Il n’y a pas de batailles itératives de robots géants dans les scénarios, qui prennent plutôt l’aspect d’une quête initiatique.