marshall-acton

L’enceinte Bluetooth du Hipster : la Marshall Acton

Marshall, la marque anglaise d’amplification célèbre n’est plus à présenter. Présente depuis des siècles sur le marché des gadgets haut de gamme au service du son, Marshall propose une large gamme d’accessoires au public. Entre autres des écouteurs intra-auriculaires, des casques et aussi des enceintes nomades. A cet effet, la marque présente sa toute dernière création : la Marshall Acton, une enceinte nomade sans fil, la plus petite de sa série.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

L’enceinte Marshall Acton ne s’éloigne pas trop des autres versions précédentes de la même marque côté look et design. Arborant un look très vintage, l’enceinte se présente sous la forme d’un boîtier très similaire aux anciens amplificateurs d’instrument de musique. En couverture, on retrouve du tolex (un genre de similicuir granuleux) ainsi qu’une grille frontale en tweed. Sur la face arrière de l’enceinte se trouve un haut-parleur de 4 pouces et deux tweeters de 0.75 pouces. Le tout poussé par un amplificateur de classe D alimentant le woofer de 26 W et les deux tweeters de 8 W chacun. Bref, la Marshall Acton peut facilement être considérée comme la version miniature de la Stanmore de la même marque. Disponible en deux coloris – crème ou noir, elle pèse 3 kg pour une dimension unique de 265 x 160 x 160 mm.

Caractéristiques techniques

L’enceinte Bluetooth Marshall Acton reçoit une fréquence de 50 Hz à 20 kHz, avec un crossover situé à 4.2 kHz entre le woofer et les tweeters. Les potentiomètres situés sur la face supérieure de l’enceinte servent d’outils de réglage du volume, des aigus et des basses. La sélection de la source ainsi que la mise en marche/arrêt de l’appareil se font en outre grâce à deux boutons indépendants. La nouvelle enceinte de Marshall est aussi compatible Bluetooth 4.0 et se dote d’une entrée auxiliaire mini-jack 3.5 mm avec un câble torsadé intégré.

Utilisation de la Marshall Acton

L’Acton Marshall est l’enceinte idéale pour écouter de la bonne musique depuis une tablette ou un Smartphone. L’enceinte offre également une belle expérience de son lorsqu’elle est connectée à la sortie audio de n’importe quel lecteur muni d’une sortie ligne ou d’une sortie casque. D’une manière générale, la liaison Bluetooth de la Marshall Acton connait quelques perturbations à une trop grande distance. Mais le son reste correct et agréable dans un espace moyennement vaste. Les basses sont bien présentes et tandis que les aigus sont un peu en retrait. Pourtant, le rendu sonore reste très puissant et chaud sur le bas médium. La haute définition n’est pas encore au programme avec l’Acton Marshall. Mais l’ambiance qu’elle apporte avec des rythmes comme le Rock, le Lougne, le Reggae ou le Dub est appréciable.

marshall-acton-3

Du style dans votre intérieur

Outre le fait d’être une enceinte Bluetooth promettant une bonne ambiance sonore dans votre salon ou votre chambre à coucher, la Marshall Acton est aussi un objet de décor à part entière. Sa finition en blanc ou en noir se mariera tout aussi bien à un style vintage ou moderne. Et malgré sa taille, elle peut aussi très bien se fondre dans l’ensemble de votre décoration.