sony-srs-xb2

L’enceinte Bluetooth de Sony SRS-XB2 vaut-elle le coup ?

Les enceintes Bluetooth portables, il y en a plein dans les magasins. Pourtant les grandes marques comme Sony ne cessent de présenter de nouveaux modèles pour séduire les consommateurs. Parlons de leur enceinte portable SRS-XB2. Qu’est-ce qui la différencie des autres pour nous convaincre de l’adopter?

Présentation de l’enceinte Bluetooth

La Sony SRS-XB2 est l’une de ces enceintes Bluetooth classées nomades. Elle mesure 19.1×6.2x 6.5 cm et pèse 480g : très raisonnable pour pouvoir l’emporter partout. Côté design, l’enceinte ne passe pas inaperçue. Sa forme est difficile à décrire mais disons seulement que la grille est elliptique, le boitier prend la forme d’un trapèze, les coins prennent des rondeurs sympathiques. En tant que produit de la marque Sony, les finitions ne sont pas laissées au hasard. Bref, la SRS-XB2 présente un design attirant et digne d’un appareil haut de gamme.

D’ailleurs, ce design lui fait bénéficier d’une résistance appréciable. Certifiée IPX5, la XB2 résiste aux projections d’eaux. Elle peut donc nous accompagner partout notamment à la piscine ou à la plage. L’enceinte s’obtient à prix compétitif de 100 euros. Elle est disponible en bleu, noir, vert ou rouge. Mais cette cadette de Sony se démarque surtout pour sa puissance à travers l’option Extra Bass. Nous allons découvrir cela un peu plus bas.

sony-SRS-XB2-avis

Caractéristiques techniques

La SRS-XB2 dispose de toutes les options recherchées par les fans de son. Elle se connecte de manière très efficace à notre smartphone, tablette, pc ou mac via Bluetooth 3.0. Côté connectivité, on a le choix. L’utilisateur bénéficie pour cela d’une puce NFC pour un appairage plus rapide avec des terminaux compatibles. Sinon, les mobiles les plus classiques peuvent diffuser leurs playlists sur la SRS-XB2 à l’aide de l’entrée mini-jack 3,5 mm cachée derrière une cache étanche pour garantir le caractère splashproof.

Outre, 2 boutons de commandes se trouvant à la partie supérieure de l’enceinte permettent de régler le volume. Le bouton pour kit mains-libres, l’appairage Bluetooth, l’allumage ainsi que l’activation de l’Extra Bass sont également accessible sur cette partie. On regrette seulement l’absence de bouton pour manipuler la lecture. Toutefois, ce manque est comblé par la possibilité de contrôler l’enceinte (lecture, playlist Spotify, son,…) à partir de l’application SongPal.

La Sony SRS-XB2 est très satisfaisante surtout au niveau du son. En effet elle envoie une puissance RMS de 20W, ultra-puissante pour sa taille. Les fans de musique dance seront plus que ravis de l’option Extra Bass. En activant cette fonction, on obtient des basses profondes et percutantes. La XB2 est ainsi un excellent compagnon pour mettre le feu lors d’une fête dans un modeste séjour. D’ailleurs, pour obtenir un son stéréo avec plus de puissance, une option de jumelage est activable via le bouton ADD afin d’appairer 2 SRS-XB2. La petite fête peut durer assez longtemps car l’enceinte dispose 12h d’autonomie.

Pour conclure, malgré l’absence de quelques boutons, la SRS-XB2 vaut vraiment le coup. Il s’obtient à prix raisonnable, délivre un son limpide et puissant et met une ambiance de fou avec son Extra Bass.