nail-art-homme

Tendance beauté : le nail art

De la tête aux pieds, nous aimons que tout soit parfait, jusqu’au bout des ongles. En effet, le nail art est très à la mode en ce moment, mais qu’est-ce que c’est ? Comment réaliser un nail art tendance avec des couleurs très festives ?

Définition du nail art

En effet, le nail art est un art qui nous vient tout droit du Japon. En fait, c’est un art d’embellir, de rendre magnifique nos ongles. On peut dessiner ou même peindre et mettre différentes décorations, motifs sur les ongles. On utilise des vernis spéciaux nail art pour réaliser cet art qui est très tendance de nos jours. Effectivement, le nail art nécessite beaucoup plus de temps que lorsqu’on met un simple vernis ordinaire car cela demande de la précision. Là est toute la beauté de la chose, il requiert plusieurs accessoires comme des piercings d’ongles, des paillettes, des stickers, des strass, … Bien évidemment, le nail art se renouvelle tous les jours. Il est à appliquer sur les ongles naturels et non sur des faux ongles.

Comment réaliser un nail art estival facilement

Pour le coup, vous pouvez choisir un vernis corail de peggy sage, posez par-dessus avec vos doigts quelques paillettes jaunes et des pigments dorés. Tout d’abord, mettez du vernis blanc classique la veille où vous allez faire votre nail art. Une fois bien sec, décorez votre ongle  en dessinant un triangle à l’aide d’un gel foil noir que vous allez mettre sur un petit pinceau. Donc, mettez des points de repères sur par exemple votre ongle du majeur de façon à ce que vous puissiez tracer un losange après. Il faut bien appliquer le gel foil, c’est-à-dire qu’il faut faire un petit boudin de gel vraiment de la même épaisseur partout, il ne faut pas qu’il y ait des bosses sinon il ne va pas catalyser pareil sous la lampe UV et du coup le foil ne va pas bien accroché. Une fois que c’est fait, on le catalyse sous la lampe UV pendant 2 minutes. Et ensuite, tout de suite après, on prend le papier foil que vous allez bien appuyer de manière précise. Prenez le vernis corail, vous pouvez colorier l’intérieur du losange et du triangle. Tant que le vernis est encore un peu collant, mettez des paillettes jaunes que vous allez recouvrir de top coat semi permanent puisque seul top coat ne fait pas craquer le foil. Et voilà, le résultat est magnifique.

nail-art-hipster

Le nail art est un vrai travail minutieux qui nécessite une certaine concentration si l’on veut qu’elle soit bien réussie. En fait, vous pouvez varier les dessins que vous voulez mettre sur vos ongles mais pour le coup, je vous montre juste comment procéder à un nail art simple, facile mais très élégant au final. Donc, si vous voulez tenter le nail art, n’hésitez surtout pas car c’est tout simplement joli et de plus, vos ongles seront le centre d’intérêt des regards des gens. Vous aimez les voyage ? Vous pouvez cliquer ici pour découvrir les destinations far 2017.